Tapis d’éveil pour bébé de 3 mois : articles, coût, détails, avis

[amazon table=”638″]

Vous avez un bébé de 3 mois et vous envisagez de lui acheter un tapis d’éveil? Il s’agit de produits extrêmement sûrs, conçus pour créer un environnement dans lequel ils peuvent aborder le monde et l’extérieur à travers une série d’activités à la fois éducatives et amusantes. Vous savez cependant que les besoins des enfants changent en fonction des stades de développement qu’ils traversent. C’est pourquoi le choix du bon modèle doit être fait avec soin en fonction des besoins de l’enfant. Dans cet article, vous trouverez une série d’évaluations, de conseils et d’astuces pour vous aider à acheter le meilleur tapis d’éveil pour votre bébé de 3 mois.

Lequel choisir ?

Découvrons quel type de tapis d’éveil est le plus adapté aux enfants de 3 mois. Mais nous allons d’abord énumérer une série de marques qui produisent des modèles d’excellente qualité :

  • Chicco
  • Disney
  • Clementoni
  • Rocket Baby
  • Fisher Price

Chicco

[amazon box=”B00TYL9MF0,B07339NFT7,B016XS2NM0,B07N35D2QZ” grid=”4″]

Disney

[amazon box=”B077SZ6YY8,B00TYL9MF0,B00F2MQDU2,B0036RKGHQ” grid=”4″]

Clementoni

[amazon box=”B07PFX9WDX,B07RQTCB9S,B00623LN9Q,B088GHDDBF” grid=”4″]

Lorsque vous choisissez un tapis d’éveil, vous devez considérer les aptitudes que votre enfant devra développer à ce stade de son développement. À 3 mois, le bébé commence à être capable de distinguer les différentes couleurs et formes. Par conséquent, le meilleur produit doit offrir à l’enfant une série de peluches et de marionnettes de différentes couleurs, voire très vives, pour attirer son attention. En outre, des sphères, des cubes et d’autres formes différentes peuvent être utilisés pour que l’enfant puisse les toucher et les observer. Cependant, le tapis d’éveil ne doit pas seulement stimuler les capacités visuelles de l’enfant, mais aussi ses capacités auditives. La structure doit donc proposer une série de jeux musicaux qui offrent la possibilité d’écouter différentes mélodies, sons et bruits. Pour développer la perception tactile du bébé, le produit doit également être équipé de jouets de différentes consistances, des peluches les plus douces aux jouets les plus durs, sans jamais compromettre la sécurité et la qualité des dispositifs. Enfin, un accessoire supplémentaire que le tapis d’éveil devrait posséder est un miroir en plastique dur, qui permet à l’enfant de voir son propre reflet lorsqu’il se découvre.

Produits et modèles

Étant donné que, surtout au cours des premiers mois de la vie, les étapes du développement sont nombreuses et que les besoins du bébé changent très rapidement, il existe une série de précautions que nous pouvons prendre pour éviter d’acheter plusieurs tapis d’éveil, calibrées en fonction de l’âge spécifique du bébé. Voyons quels conseils nous pouvons mettre en pratique.

  • Arche réglable : cette solution vous permet d’utiliser l’arche de jeu pendant une période d’un an, en suivant toutes les phases de développement de l’enfant. En effet, il s’agit d’un élément dont la hauteur peut être ajustée en fonction de l’âge et des progrès de l’enfant. Dans un premier temps, il sera donc utilisé pour le nouveau-né, en favorisant son interaction avec les jouets et peluches suspendus à la structure, en position allongée. À partir de l’âge de 7 mois, le bébé commence à s’asseoir de manière autonome. En élevant la hauteur de l’arche, il sera possible de permettre le jeu dans une nouvelle position. Enfin, lorsque le bébé est capable de se tenir debout tout seul à partir de 9 mois, l’arceau peut être relevé davantage et le bébé peut jouer confortablement dans trois positions différentes.
  • Tapis d’éveil à trois phases : Une alternative à l’arche, si vous cherchez un produit qui puisse être réutilisé au cours des différentes phases de développement de l’enfant, est représentée par des modèles de tapis d’éveil équipés de composants et d’accessoires démontables et personnalisables. Ces produits sont adaptés aux plus jeunes enfants, dès les premiers mois de vie, grâce à la présence de l’arche de jeu, qui permet à l’enfant de jouer en position allongée. Cet élément peut ensuite être retiré de la structure et le tapis et les autres jouets peuvent être utilisés au cours des deux phases de développement suivantes pour encourager la position assise et la marche à quatre pattes.
  • Structure à faire soi-même : une solution économique et pratique est représentée par les tapis d’éveil réalisés en achetant séparément les différents composants, qui peuvent être facilement remplacés et adaptés au fil du temps. Dans ce cas, vous devrez choisir un tapis de jeu, conçu pour isoler l’enfant du sol, un arceau et toutes les activités et jeux pour stimuler la curiosité et l’apprentissage de l’enfant. Ce choix vous permet également de construire le tapis d’éveil selon vos goûts personnels, en choisissant les thèmes, les paramètres et les accessoires pour obtenir une structure unique et personnalisée.

Avis

Que pensent les personnes qui ont déjà acheté et essayé le tapis d’éveil pour bébé de 3 mois de ces produits ?

  • Polyvalence et durabilité : l’un des aspects les plus appréciés par les utilisateurs est la possibilité d’utiliser le modèle pendant les différentes phases de croissance du bébé, en ayant à leur disposition de nombreuses activités adaptées à leurs besoins.
  • Rapport qualité-prix : le coût des produits pour les bébés de 3 mois varie entre un minimum de 20 euros et un maximum de 80 euros. Les modèles les plus chers sont ceux qui permettent de réutiliser la structure au fil du temps, en accompagnant l’enfant tout au long de son développement. Bien qu’ils soient moins chers, ils sont plus durables et constituent un bon investissement en termes de qualité.

Classement des meilleures produits

[amazon box=”B01CVDU4MW,B00R6CI61A,B07N7QX9QG,B087XP4DL2,B086VSYW56″ template=”list”]

Laisser un commentaire